Calcul de vos revenus
Certains réseaux avec lesquels vous avez peut-être travaillé ont fixé un taux de revenu basé uniquement sur le nombre de clics que vous avez reçus, ou simplement sur le volume d'impressions.
Chez ExoClick, nous voulons que vous gagniez des revenus de manière équitable, en tenant compte de l'efficacité des campagnes publicitaires sur votre site web.
Nous calculons ce coût en utilisant le eCPM (coût effectif par mille) qui prend en compte tous les modèles de tarification utilisés par nos annonceurs, par exemple CPC/CPM, etc
Comment nous calculons vos revenus
Vous pouvez consulter ces informations dans l'onglet "Statistiques"
En cliquant sur l'onglet, vous accédez par défaut aux statistiques générées ce mois-ci, ventilées par jour

Pour calculer vos revenus, la formule est (**(Impressions /1.000) x eCPM)**
Impressions vs eCPM
Nous envoyer de gros volumes de trafic est une bonne chose, mais si la publicité que nous vous envoyons n'est pas convertie par nos annonceurs, cela réduira considérablement l'eCPM.
Prenons les deux scénarios ci-dessous pour illustrer ce propos :
1) 5,000,000/1000 x $0.104 = $520
2) 3,000,000/1000 x $0.189 = $567
Dans le scénario 1, vous avez eu 2 millions d'impressions supplémentaires mais la publicité n'a pas été aussi bien convertie, ce qui a fait baisser la valeur de l'eCPM.
Dans le scénario 2, vous avez des publicités bien placées sur l'ensemble de votre site web et la publicité que vous avez reçue était pertinente par rapport au contenu du site. Vous avez eu moins de trafic, mais la conversion a été meilleure pour nos annonceurs, ce qui a permis d'augmenter la valeur eCPM !
Optimiser vos revenus
Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre eCPM même avec des sites à faible trafic, jetez un coup d'œil à quelques conseils dans cette section !
Peut-être devriez-vous envisager de filtrer certains types de publicité qui ne conviennent pas ou ne sont pas pertinents pour les visiteurs de votre site. Pour en savoir plus ici !
Autres questions ou conseils
Pas de problème ! Notre équipe Customer Success se fera un plaisir de vous aider. Sélectionnez le motif "Conseils d'optimisation" dans ce formulaire et ils vous contacteront dans les plus brefs délais !